Faire une thérapie avec moi ?

Les motifs de consultation chez un "psy" sont divers et toujours liés à un Sujet, c'est-à-dire un individu particulier avec son histoire, sa souffrance, ses symptômes.

Il n'y a donc pas de protocole valable pour tous, pas de reproductibilité et c'est la singularité de l'orientation de la psychanalyse.

Je suis formée à la psychanalyse, l'or des psychothérapies disait Freud ce qui veut dire que quelque soit l'engagement en consultation, psychothérapie ou psychanalyse, la prise en compte de l'inconscient est essentielle.

Nous sommes façonnés par une histoire singulière, par ce que nous avons vécu dans l'enfance, par ce qui nous a été dit ou fut dit sur nous, par le désir de nos parents quant à notre venue au monde, etc.

Dans une psychothérapie il s'agit d'aller mieux, le plus vite possible de nos jours, de gommer le symptôme sans en chercher les causes, le pourquoi ? Nous ne pouvons que comprendre le désir d'être soulagé !

Lorsque l'on va mieux l'on peut encore être mu par le désir de savoir, de comprendre, de creuser encore et le passage vers l'analyse se fait tout seul.

Quelle que soit la décision, prise en commun lors des premières séances, d'engager une psychothérapie ou une psychanalyse, le "psy" orienté par la psychanalyse s'abstiendra de conseils, laissant le sujet trouver en lui les réponses, les décisions, qui s'imposeront parfois pour vivre au plus juste de qui il.elle est.

Paiement : par chèque ou en espèces seulement. Le montant de la séance, qui doit s'ajuster à chacun.e fait l'objet d'une entente individualisée lors de la première séance. Chaque vie est unique et nous n'avons pas tous les mêmes ressources. L'argent ne doit, pour personne, être un obstacle au fait d'entreprendre ce chemin de l'analyse.